St Jean-vedas
25 janvier 2009 00:00
D3
00:00 - 25 janvier 2009

Challenge de France (2ème tour fédéral)

ST-JEAN-DE-VÉDAS...................... 0

REDESSAN....................................... 2

Hier à Saint-Jean- de Védas. Stade Etienne Vidal.

Mi-temps : 0 - 0.

Arbitres : MM. Rghioui, Ferreira, Said.

SAINT-JEAN-DE-VÉDAS : Bozhilova, Holzhauser, Pinto, Albiges, Chevalier, Kouame, Gevaudan, Duriez, Delorme, Gely, Bouquet, Amaral, Garcia, Floutier.
Entraîneur : Roxanne Cavallo

REDESSAN : Bidalot, Cordier, Biot, Capeau, Deregis, Mouret, Schaefer, Estival, Djebbar, Moresco, Lafata, Roque, Charmasson, Debaty.

Entraîneur : Emmanuel Gros

Avertissements à Redessan : Mouret, Djebbar ; à Saint-Jean : Garcia, Floutier, Kouame .

Dès le début de la rencontre, les deux équipes affichent la couleur : celle de la conquête et de la qualification à tout prix. Et déjà se dessinent les premiers doutes. Redessan s'avère une équipe difficile à jouer pour les Védasiennes. Les Gardoises sont sur tous les ballons. Elles sont à la récupération, interceptent toutes les actions, empêchant Saint Jean de Védas de trouver des solutions.
Seule en attaque face à trois défenseurs, la Védasienne Luüle Delorme a bien du mal, malgré ses qualités à concrétiser.
Pendant la première mi-temps, les deux équipes se testent et se cherchent. Les échanges sont vifs, et les chocs nombreux. A la 35e, la Gardoise Gwendoline Djebbar est l'auteur d'une belle frappe cadrée dégagée par la gardienne du RCV, Bozhilova qui, dans la foulée, détourne en corner. Redessan se fait menaçant.
Il faut attendre la deuxième mi-temps pour que le match prenne une toute autre allure. Une combinaison efficace entre les Gardoises Marianne Lafata, Jennifer Moresco et Perrine Mouret manque de justesse le but et passe au-dessus du cadre. A la 70e, Elodie Cordier tire un corner qui trouve la barre transversale.
Redessan devient plus agressif. Saint Jean de Védas essaye de miser sur la défense pour tenter d'aller jusqu'aux tirs au but.
Mais à dix minutes du coup de sifflet final, Redessan trouve la solution et marque après un cafouillage devant les cages des Védasiennes. Les esprits sont tendus et s'échauffent sur le terrain comme dans les tribunes. L'arbitre distribue les cartons jaunes.
Saint Jean de Védas voit également deux joueuses blessées quitter le terrain. Les filles de Roxane Cavallo ne sont plus que huit sur le terrain pour finir le match. Et cinq minutes avant la fin, les Gardoises enfoncent le clou avec un but de Jennifer Moresco. Redessan jubile. Saint Jean de Védas s'insurge. En vain. Autant dire que la fin du match a été musclée.

D3

P N G P P G

LA VEORE 60 18 13 3 2 0 44 15 29
LYON 2 59 17 13 3 1 0 66 10 56